Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.0 TSi 110ch 200Nm | 110 | 83 | 200 |
1.0 TSi 115ch 200Nm | 115 | 86 | 200 |
1.2 TSi 86ch 160Nm | 86 | 65 | 160 |
1.2 TSi 105ch 175Nm | 105 | 79 | 175 |
1.2 TSi 110ch 175Nm | 110 | 83 | 175 |
1.4 TSi 140ch 250Nm | 140 | 105 | 250 |
1.4 TSi 150ch 250Nm | 150 | 112 | 250 |
1.5 TSi 150ch 250Nm | 150 | 112 | 250 |
1.5 TSi G-TEC 130ch 200Nm | 130 | 97 | 200 |
1.6 TDI 90ch 230Nm | 90 | 68 | 230 |
1.6 TDI 105ch 250Nm | 105 | 79 | 250 |
1.6 TDI 110ch 250Nm | 110 | 83 | 250 |
1.6 TDI 115ch 250Nm | 115 | 86 | 250 |
1.8 TSi 180ch 250Nm | 180 | 135 | 250 |
2.0 TDI 143ch 320Nm | 143 | 107 | 320 |
2.0 TDI 150ch 320Nm | 150 | 112 | 320 |
2.0 TDI 150ch 340Nm | 150 | 112 | 340 |
2.0 TDI 184ch 380Nm | 184 | 138 | 380 |
2.0 TSi 190ch 320Nm | 190 | 142 | 320 |
2.0 TSi RS 220ch 350Nm | 220 | 165 | 350 |
2.0 TSi RS 230ch 350Nm | 230 | 172 | 350 |
2.0 TSi RS 245ch 350Nm | 245 | 183 | 350 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Skoda Octavia Iii. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Octavia Iii à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Skoda Octavia Iii les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Skoda Octavia Iii, il augmente la puissance et le couple de 28 à 35 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 24 et 41 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Octavia Iii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Skoda Octavia Iii est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Skoda donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Octavia Iii, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Skoda, ceux qui s'installent dans les moteurs des Octavia Iii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 18 modèles Skoda diesel et 16 essence. Une adaptation 1.0 TSi, 2.0 TSi,... sans le moindre risque pour la mécanique. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Skoda pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Fabia, Fabia I, Fabia Ii, Fabia Iii, Fabia Iv, Kamiq, Karoq, Kodiaq, Octavia I, Octavia Ii, Octavia Iii, Octavia Iv, Rapid, Roomster, Scala, Superb I, Superb Ii, Superb Iii, Yeti
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.