Le boitier additionnel d'augmentation de puissance et de couple P-Tronic pour Skoda se décline tant pour les moteurs diesel TDI qu'essence TSI, au gaz naturel et hybrides. De quoi doper les performances de la plupart des modèles actuels d'un constructeur réputé pour ses véhicules de qualité et à tarifs contenus.
Les moteurs de l'Octavia I TDI avaient été les premiers à prendre le chemin de la hausse de performances combinée à une réduction de consommation via notre reprogrammation externe. Une arrivée étroitement liée à la reprise de Skoda par le groupe VW début des années 90 qui allait signer les prémices d'un véritable renouveau de la marque en termes de modèles et de motorisations. L'Octavia I allait être la première à hériter du fameux TDI en reprenant en 1996 le nom de la berline qui avait remplacé les Skoda 440 et 445 au début des années 60. Car l'histoire de la marque ne date pas d'hier. Sa division automobile a été créée en 1919. Elle a commencé à se développer six ans plus tard suite au rachat de Laurin & Klement mais c'est sa reprise par VW qui a initié l'envergure internationale et l'engouement qu'on lui connait aujourd'hui.
Après l'Octavia I sauce TDI, ce sont les Fabia I et Superb I qui ont suivi le mouvement avant les Roomster, Yeti et Rapid. Dans le même temps, l'offre de motorisation du constructeur s'est développée et les boitiers additionnels P-Tronic ont suivi le mouvement. Du TDI à injecteur pompe, ces Skoda sont passées au Common Rail 1.6 et 2.0 TDI. Des solutions essence TSI sont également venues s'ajouter aux moteurs Diesel, de la plus petite motorisation 1.0 TSI à la 2.0 RS en passant par les 1.4, 1.5 et 1.8 TSI. Les boitiers additionnels associés à celles-ci permettent en moyenne d'augmenter de 25 à 30 % la puissance et le couple tout en réduisant jusqu'à 15% la consommation de diesel ou d'essence.
Au renouvellement des gammes (les Fabia, Octavia et Superb en sont à leur quatrième génération...) s'est ajoutée une entrée convaincante de Skoda dans le monde des SUV avec la commercialisation coup sur coup du grand Kodiaq, du compact Karoq puis du crossover urbain Kamiq. De quoi couvrir toute la palette et proposer une réponse à toutes les aspirations des consommateurs. Au point que ce sont à présent 180 véhicules Skoda qui figurent au catalogue des boitiers additionnels P-Tronic. Et ce, à la fois dans des motorisations TDI, TSI, G-Tec au gaz naturel ou hybrides. Cette dernière évolution s'illustre à travers la reprogrammation du moteur à micro-hybridation de l'Octavia 1.0 TSI e-Tec ou le 1.4 TSI Hybrid de la Superb. Preuve que P-Tronic accompagne l'évolution du constructeur tchèque.
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