Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 TDI 75ch 180Nm | 75 | 56 | 180 |
1.2 TSi 86ch 160Nm | 86 | 65 | 160 |
1.2 TSi 105ch 175Nm | 105 | 79 | 175 |
1.4 TSi RS 180ch 250Nm | 180 | 135 | 250 |
1.6 TDI 75ch 195Nm | 75 | 56 | 195 |
1.6 TDI 90ch 230Nm | 90 | 68 | 230 |
1.6 TDI 105ch 250Nm | 105 | 79 | 250 |
1.9 TDI 105ch 250Nm | 105 | 79 | 250 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Skoda Fabia Ii. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Fabia Ii à moteurs diesel : 1.6 TDI, 1.9 TDI, 1.2 TDI,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Skoda Fabia Ii, il augmente la puissance et le couple de 32 à 39 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 34 et 41 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Fabia Ii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Skoda Fabia Ii est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Skoda donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Fabia Ii, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Skoda, ceux qui s'installent dans les moteurs des Fabia Ii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 18 Skoda Fabia Ii à moteur Diesel et 16 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 1.6 TDI, 1.9 TDI en diesel et 1.2 TSi, 1.4 TSi RS .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Skoda. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Fabia, Fabia I, Fabia Ii, Fabia Iii, Fabia Iv, Kamiq, Karoq, Kodiaq, Octavia I, Octavia Ii, Octavia Iii, Octavia Iv, Rapid, Roomster, Scala, Superb I, Superb Ii, Superb Iii, Yeti
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.