Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.5 EcoBoost 120ch 240Nm | 120 | 90 | 240 |
1.5 EcoBoost 176ch 240Nm | 176 | 132 | 240 |
1.5 EcoBoost 182ch 240Nm | 182 | 136 | 240 |
1.5 TDCi 120ch 270Nm | 120 | 90 | 270 |
2.0 EcoBoost 242ch 394Nm | 242 | 181 | 394 |
2.0 TDCi 140ch 320Nm | 140 | 105 | 320 |
2.0 TDCi 150ch 370Nm | 150 | 112 | 370 |
2.0 TDCi 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
2.0 TDCi 180ch 400Nm | 180 | 135 | 400 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Ford Kuga Ii. Un dispositif qui concerne les Kuga Ii à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.5 EcoBoost notamment. Il ne s’agit là que des modèles Ford Kuga Ii les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Ford Kuga Ii, il augmente la puissance et le couple de 25 à 35 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 18 et 43 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Kuga Ii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Kuga Ii ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Ford donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Kuga Ii, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Ford, ceux qui s'installent dans les moteurs des Kuga Ii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 34 Ford Kuga Ii à moteur Diesel et 14 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 TDCi, 1.5 TDCi en diesel et 1.5 EcoBoost, 2.0 EcoBoost .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Ford pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
B Max, C Max, C Max Ii, Ecosport, Edge, Endeavour, Everest, Explorer, F150, Fiesta V, Fiesta Vi, Fiesta Vii, Focus C Max, Focus Ii, Focus Iii, Focus Iv, Fusion, Galaxy I, Galaxy Ii, Galaxy Iii, Grand C Max, Ka, Kuga, Kuga I, Kuga Ii, Kuga Iii, Mondeo Iii, Mondeo Iv, Mondeo V, Mustang, Puma, Ranger, S Max, Tourneo Connect, Tourneo Courier, Tourneo Custom, Transit Connect
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.