Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.5 EcoBoost 150ch 240Nm | 150 | 112 | 240 |
1.5 EcoBoost 182ch 270Nm | 182 | 136 | 270 |
1.5 TDCi 120ch 270Nm | 120 | 90 | 270 |
2.0 ST 250ch 360Nm | 250 | 187 | 360 |
2.0 TDCi 115ch 300Nm | 115 | 86 | 300 |
2.0 TDCi 140ch 320Nm | 140 | 105 | 320 |
2.0 TDCi 150ch 370Nm | 150 | 112 | 370 |
2.0 TDCi 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
2.0 TDCi 185ch 400Nm | 185 | 139 | 400 |
2.3 RS 350ch 440Nm | 350 | 262 | 440 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Ford Focus Iii. Un dispositif qui concerne les Focus Iii à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.5 EcoBoost, 2.0 ST et 2.3 RS L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Ford Focus Iii est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Ford Focus Iii, il augmente la puissance et le couple de 16 à 36 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 27 et 40 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Focus Iii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Focus Iii ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Ford afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Focus Iii, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou des injecteurs sur le common rail. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Ford, ceux qui s'installent dans les moteurs des Focus Iii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 34 Ford Focus Iii à moteur Diesel et 14 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 TDCi, 1.5 TDCi en diesel et 1.5 EcoBoost, 2.0 ST .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Ford. Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
B Max, C Max, C Max Ii, Ecosport, Edge, Endeavour, Everest, Explorer, F150, Fiesta V, Fiesta Vi, Fiesta Vii, Focus C Max, Focus Ii, Focus Iii, Focus Iv, Fusion, Galaxy I, Galaxy Ii, Galaxy Iii, Grand C Max, Ka, Kuga, Kuga I, Kuga Ii, Kuga Iii, Mondeo Iii, Mondeo Iv, Mondeo V, Mustang, Puma, Ranger, S Max, Tourneo Connect, Tourneo Courier, Tourneo Custom, Transit Connect
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.