Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.4 D-4D 75ch 170Nm | 75 | 56 | 170 |
1.4 D-4D 90ch 190Nm | 90 | 68 | 190 |
1.4 D-4D 90ch 205Nm (1999 - 2005) | 90 | 68 | 205 |
1.4 D-4D 90ch 205Nm (2010 - 2020) | 90 | 68 | 205 |
1.6 GR 261ch 360Nm | 261 | 195 | 360 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Toyota Yaris. Un dispositif qui concerne les Yaris à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Toyota Yaris les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 26 à 36 % sur les moteurs diesel et de 27 à 28 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Toyota Yaris induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Yaris afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Toyota Yaris est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Toyota donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Yaris, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, des injecteurs sur le common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Toyota, ceux qui s'installent dans les moteurs des Yaris sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 24 Toyota Yaris à moteur Diesel et 5 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 1.4 D-4D en diesel et 1.6 GR en essence.Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Toyota pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Auris, Avensis, Aygo, C Hr, Corolla, Corolla Verso, Fortuner, Hilux Vi, Hilux Vii, Hilux Viii, Innova, Iq, Land Cruiser, Land Cruiser Prado, Picnic, Prado, Previa Ii, Proace, Rav 4 Ii, Rav 4 Iii, Rav 4 Iv, Supra, Urban Cruiser, Verso, Verso S, Yaris
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.