Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.0 T-GDI 120ch 171Nm (2020 - ...) | 120 | 90 | 171 |
1.0 T-GDI 120ch 171Nm (2017 - 2018) | 120 | 90 | 171 |
1.0 T-GDI 120ch 171Nm (2018 - 2020) | 120 | 90 | 171 |
1.0 T-GDi Eco-Dynamics+ 120ch 200Nm | 120 | 90 | 200 |
1.6 CRDi 110ch 260Nm | 110 | 83 | 260 |
1.6 CRDi 116ch 280Nm | 116 | 87 | 280 |
1.6 CRDi 136ch 260Nm | 136 | 102 | 260 |
1.6 CRDi 136ch 280Nm | 136 | 102 | 280 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Kia Stonic. Un dispositif qui concerne les Stonic à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Kia Stonic les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 25 à 30 % sur les moteurs diesel et de 23 à 30 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Kia Stonic induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Stonic afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Stonic ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Kia donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Stonic, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Kia, ceux qui s'installent dans les moteurs des Stonic sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 29 Kia Stonic à moteur Diesel et 13 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 1.6 CRDi en diesel et 1.0 T-GDI, 1.0 T-GDi Eco-Dynamics+ .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Kia pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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