Il est loin le temps où la Peugeot 206 était seule au monde dans la catégorie des CC. Aujourd'hui, la concurrence s'appelle Ford Focus Coupé Cabriolet, Renault Megane CC, VW Eos, Opel Astra Twin Top... Mais Peugeot veut garder une longueur d'avance. Après la 307 CC, voici donc une 308 CC particulièrement soignée. Son design est d'une rare efficacité, tout en finesse et en harmonie. Le toit rigide reste en deux parties et s'ouvre (ou se ferme) en 20 secondes. Dans l'habitacle où quatre passagers se sentiront à l'aise, on remarque un niveau de finition en progrès tant sur le plan de la qualité des matériaux que de leur teinte. De nouveaux sièges baquets font leur apparition à l'avant, agrémentés d'un convaincant dispositif chauffe-nuque intégré. Aux côtés du 1.6 THP essence, le 2.0 HDi 140 ch avec filtre à particules se charge de motoriser cette 308 CC. Il est associé à une boîte manuelle 6 vitesses. |
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