Mild-hybrid signifie hybride léger. Cette technologie propose une assistance électrique à un moteur à combustion classique. Couplé à une batterie 48V, le moteur électrique se recharge en roulant et est trop faible pour permettre d’assurer seul les déplacements du véhicule. Son action peut s’inscrire en soutien du moteur thermique lors des accélérations ou lors des phases d’arrêt et redémarrage. Le dispositif permet d’économiser de 10 à 20 % de carburant et de réduire les émissions nocives. Il est exploité tant en complément de motorisations essence que Diesel dans des marques comme Audi, Ford, Hyundai, Kia ou Volvo. Le constructeur d'Ingolstadt assortit cette hybridation légère à un nombre croissant de moteurs TDI et TFSI et P-Tronic y associe des boitiers additionnels performants. Sont ainsi notamment concernées les A4 45 TFSI, A5 (2.0 TFSI 190 ch, 2.0 TFSI 252 ch et 45 TFSI), A6 (40 TDI, 45 TDI, 50 TDI, 45 TFSI, 55 TFSI), A7 (40 TDI et 45 TFSI), SQ5 3.0 TDI et Q7 50 TDI. Ces boîtiers de reprogrammation externe utilisent une technologie très avancée, particulièrement pour les combinaisons Electrique - TDI, permettant d'augmenter la puissance et le couple de 25 à 30 %, tout en garantissant une sécurité optimale.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.