Bien qu'elle gagne à la fois en longueur et en largeur, la Mercedes Classe S reste fidèle à ses classiques, ce qui se traduit par un air de ressemblance avec la nouvelle Classe E. Toutefois, la nouvelle génération apporte des changements majeurs, notamment avec l'introduction des quatre roues directrices, d'une suspension pneumatique active et d'un niveau technologique jamais atteint, incluant des équipements de conduite autonome, de réalité augmentée et des optiques à lumière numérique. Sous le capot, cette Classe S propose un moteur 3.0 aussi bien en essence qu'en Diesel. Des solutions thermiques que P-Tronic maîtrise parfaitement, puisque la S 350d peut déjà passer de 286 à 347 ch et de 600 à 760 Nm une fois le boitier additionnel installé. Quant aux modèles S 450 et S 500, ils gagnent respectivement 111 ch/147 Nm et 134 ch / 170 Nm grâce à l'installation du boitier additionnel. Seul l'équipement de la 400d (330 ch) s'effectuera dans un second temps. Signalons encore que cette Classe S verra ultérieurement son catalogue s'enrichir de motorisations hybrides et 100% électriques.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.