La Saison 2009 de la VW Fun Cup sera celle du changement. Un changement de nom qui amène un changement de motorisation. En se rebaptisant "VW Fun Cup BlueMotion TDI, la compétition prend un virage décisif. Même s'ils pourront encore prendre la piste, les moteurs essence seront désavantagés car ils offrent moins de reprises, des accélérations moins franches et une vitesse de pointe inférieure aux nouveaux Diesel. Ces derniers sont des 1.9 TDI de 150 ch et 200 Nm. Des quatre cylindres plombés avec calculateur de gestion spécifique plombé et inviolable. Par ce choix de motorisation, les organisateurs donnent un coup de fouet aux performances des véhicules. Ils se mettent aussi en phase avec l'évolution du parc automobile et réduisent les risques liés à la course (incendie). Leur choix a aussi une portée écologique. La pollution sera diminuée de 25 % (filtres à particules et réduction de CO2), les décibels de 40 % (passant de 95 à 82 dB) et la consommation de carburant de 31 % (de 29 à 20 l/h). |
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