Entre le boîtier additionnel P-Tronic et Audi, c’est une longue histoire. Une histoire faite de défis technologiques, de respect et d’émotion. Audi produit des véhicules de haute qualité à destination de vrais connaisseurs en quête d'excellence, de raffinement et de sensations. P-Tronic observe la même démarche pour toute puce électronique, tout boîtier additionnel développé pour les Audi A1, A2, A3, A4, A6, A7, A8, Allroad, Q2, Q3, Q5, Q7, Q8 et TT à moteur diesel (du 1.2 TDI au 6.0 TDI V12) ou essence TSI et TFSI. Les modèles sportifs de chez Audi ont également trouvé leur place au catalogue P-Tronic : de la S1 à la S8, de la RS3 à la RS7 et du SQ2 au SQ7 en passant par les RS Q3, TT S et TT RS. A chaque modèle, à chaque motorisation, à chaque niveau de puissance correspond un boîtier additionnel électronique adapté.
Audi a généralisé l’injection Common Rail sous le capot des modèles TDI de sa gamme après avoir abandonné progressivement la technique des injecteurs-pompe. L’Audi A4 a été la première à incarner ce changement, sur base de modifications apportées au moteur diesel le plus vendu au monde : le quatre cylindres 2.0 TDI. Les A3, A5, A6 et Q5, puis les TT, A1, A7 et Q3 ont suivi le mouvement, leur TDI s’appuyant également sur cette rampe commune. Une technologie qui mise sur l’utilisation d’injecteurs piézo-électriques pour optimiser l’injection de diesel par cycle moteur. La combustion est ainsi améliorée et le niveau sonore diminue.
P-Tronic s’est adapté à cette évolution. Aujourd’hui, nous continuons d’équiper les moteurs qui ont assis la renommée du constructeur d’Ingolstadt, en particulier les 1.9 TDI et 3.0 TDI. Mais ce fameux 2.0 TDI repensé s’est fait une place remarquée dans notre catalogue. Tout comme les 1.6 TDI et 1.2 TDI apparus dans la foulée. D’abord parce que les boîtiers numériques de dernière technologie qui s’y adaptent sont très efficaces. Ensuite, parce qu’ils sont autoalimentés et donc encore plus simples à monter que ceux pour les moteurs à injecteurs-pompe (déjà pourtant très faciles à installer sans connaissance technique). Enfin, parce que leur prix est très attractif : 640,90 EUR en cas de commande en ligne. Dans le cadre de l'élargissement de sa gamme à certains motorisations essence, P-Tronic a introduit dans son catalogue des boitiers pour les moteurs Audi TSI et TFSI. Des boitiers qui répondent aux mêmes impératifs de qualité et d'efficacité que ceux pour TDI. Enfin, la dernière évolution est venue de l'introduction des boitiers additionnels pour motorisations Mild Hybrid qui ont tendance à se répandre chez Audi.
La rencontre que propose Audi entre l'émotionnel et le rationnel est sans doute l'une des clés de son succès.
Les Audi A4 et A6 font partie des modèles à succès que P-Tronic équipe quotidiennement.
Le 4x4 Audi Q5 a reçu lui aussi le 2.0 TDI Common Rail qui a fait tâche d'huile au sein de la gamme.
L'Audi TT est entrée au catalogue P-Tronic tant pour ses motorisations TDI que TFSI, dans sa configuration de base ainsi qu'en versions S et RS.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.