Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.6 D 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
1.9 D 102ch 215Nm | 102 | 77 | 215 |
1.9 D 116ch 265Nm | 116 | 87 | 265 |
2.0 D 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
2.0 D2 120ch 280Nm | 120 | 90 | 280 |
2.0 D3 150ch 320Nm | 150 | 112 | 320 |
2.0 D3 150ch 350Nm | 150 | 112 | 350 |
2.0 D4 177ch 400Nm | 177 | 133 | 400 |
2.0 D4 190ch 400Nm | 190 | 142 | 400 |
2.0 T4 190ch 320Nm | 190 | 142 | 320 |
2.4 D5 180ch 350Nm | 180 | 135 | 350 |
2.4 D5 180ch 400Nm | 180 | 135 | 400 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Volvo V40. Un dispositif qui concerne les V40 à moteurs diesel : 2.0 D3, 1.9 D, 2.0 D4,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 2.0 T4 notamment. L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Volvo V40 est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Volvo V40, il augmente la puissance et le couple de 27 à 43 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 24 et 25 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre V40 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des V40 ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Volvo afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de V40, cette connexion s'effectue au niveau des injecteurs sur le common rail, du common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Volvo, ceux qui s'installent dans les moteurs des V40 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 24 modèles Volvo diesel et 12 essence. Une adaptation des 2.4 D5, 1.6 D sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Volvo. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
C30, C70 Ii, S40 Ii, S60 I, S60 Ii, S60 Iii, S70, S80 I, S80 Ii, S90 Ii, V40, V50, V60 I, V60 Ii, V70 I, V70 Ii, V70 Iii, V90 Ii, Xc40, Xc60 I, Xc60 Ii, Xc70 I, Xc70 Ii, Xc90 I, Xc90 Ii
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.