Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.6 D 110ch 240Nm | 110 | 83 | 240 |
1.6 D2 115ch 270Nm | 115 | 86 | 270 |
1.9 D 102ch 215Nm | 102 | 77 | 215 |
1.9 D 116ch 265Nm | 116 | 87 | 265 |
2.0 D 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
2.0 D3 150ch 350Nm | 150 | 112 | 350 |
2.0 D4 177ch 400Nm | 177 | 133 | 400 |
2.4 CDI 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
2.4 D5 180ch 350Nm | 180 | 135 | 350 |
2.4 D5 180ch 400Nm | 180 | 135 | 400 |
Parmi les modèles-phares de chez Volvo pour lesquels P-Tronic développe un boitier additionnel, les S40 Ii 1.9 D, 2.4 D5 et 2.0 D3... constituent les Diesel les plus performants une fois équipés. Une liste exhaustive de l'ensemble des configurations pour lesquelles P-Tronic propose un boitier additionnel est disponible ci-dessus.
Sur Volvo S40 Ii, les augmentations de puissance et de couple naviguent entre 28 et 32% alors que la consommation de diesel est généralement pointée en baisse d’une quinzaine de pourcents. La majoration de performances est toujours induite sur base des paramètres d'origine de votre Volvo S40 Ii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier P-Tronic dans le moteur des S40 Ii ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier additionnel est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de S40 Ii, cette connexion s'effectue au niveau du common rail ou des injecteurs sur le common rail. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation - ce qui a peu de chances d'arriver - notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Volvo, ceux qui s'installent dans les moteurs des S40 Ii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En évolution permanente, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 25 Volvo S40 Ii à moteur diesel. Une adaptation sans le moindre risque pour le véhicule. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Volvo. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer notre boitier additionnel sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : P-Tronic est partenaire des grandes marques.
C30, C70 Ii, S40 Ii, S60 I, S60 Ii, S60 Iii, S70, S80 I, S80 Ii, S90 Ii, V40, V50, V60 I, V60 Ii, V70 I, V70 Ii, V70 Iii, V90 Ii, Xc40, Xc60 I, Xc60 Ii, Xc70 I, Xc70 Ii, Xc90 I, Xc90 Ii
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.