Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.4 T 140ch 230Nm | 140 | 105 | 230 |
1.6 DDis 120ch 320Nm | 120 | 90 | 320 |
2.0 HDi 90ch 216Nm - Bosch | 90 | 68 | 216 |
2.0 HDi 90ch 216Nm - Siemens | 90 | 68 | 216 |
2.0 HDi 109ch 250Nm | 109 | 82 | 250 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Suzuki Vitara. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Vitara à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Suzuki Vitara les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 33 à 42 % sur les moteurs diesel et de 25 à 25 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Suzuki Vitara induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Vitara afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Suzuki Vitara est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Suzuki afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Vitara, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Suzuki, ceux qui s'installent dans les moteurs des Vitara sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Suzuki Vitara touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 11 modèles Vitara dont les Diesel 2.0 HDi et 1.6 DDis ainsi que les essence 1.4 T constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Suzuki pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Grand Vitara I, Grand Vitara Ii, Ignis Ii, Jimny, Liana, Splash, Swift Iii, Swift Iv, Swift V, Sx4, Sx4 S Cross, Vitara, Wagon R
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.