Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
108 CDI 82ch 200Nm | 82 | 62 | 200 |
109 CDI 95ch 250Nm | 95 | 71 | 250 |
109 CDI 2.2 88ch 220Nm | 88 | 66 | 220 |
110 CDI 95ch 250Nm | 95 | 71 | 250 |
110 CDI 102ch 250Nm | 102 | 77 | 250 |
110 CDI 1.8 102ch 270Nm | 102 | 77 | 270 |
111 CDI 109ch 270Nm | 109 | 82 | 270 |
111 CDI 116ch 290Nm | 116 | 87 | 290 |
112 CDI 122ch 300Nm | 122 | 92 | 300 |
114 CDI 2.2 136ch 330Nm | 136 | 102 | 330 |
115 CDI 150ch 330Nm | 150 | 112 | 330 |
116 CDI 163ch 360Nm | 163 | 122 | 360 |
116 CDI 2.2 163ch 380Nm | 163 | 122 | 380 |
119 CDI 2.2 190ch 440Nm | 190 | 142 | 440 |
120 CDI 204ch 440Nm | 204 | 153 | 440 |
122 CDI 224ch 440Nm | 224 | 168 | 440 |
P-Tronic développe, fabrique et commercialise une solution efficace d'augmentation de puissance et de couple pour Mercedes Vito. Des boitiers additionnels de dernière génération qui augmentent les performances des Vito dont le moteur essence à injection électronique est pourvu d'un turbo : le notamment. Une liste exhaustive de l'ensemble des modèles pouvant être équipés d'un boitier additionnel par P-Tronic est disponible ci-dessus.
Sur les Mercedes Vito, l’apport de puissance et de couple permis par le boitier s’étale de 0 à 0 % selon la motorisation. Des données vérifiées sur nos bancs de puissance à chaque développement. La baisse de consommation d’essence qui découle de ce gain de performances est plus difficile à objectiver car elle dépend fortement du comportement au volant. En moyenne, nous constatons toutefois qu’elle s’établit aux alentours de 13-14%. Certains conducteurs font mieux. D’autres - les plus ‘’chauds’’ - font moins bien… .
Le branchement du boitier additionnel P-Tronic dans les Mercedes Vito ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos du moteur concerné. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Nos connecteurs sont toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, durable et sûre. Dans le cas des moteurs Mercedes qu’hébergent les Vito, cette liaison s'effectue au niveau du système d'injection d'essence et de gestion du turbo. En quelques minutes, le véhicule est transformé. En cas de doute lors de l'installation - ce qui est rarement la cas - notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (tarif normal).
La compatibilité entre le boitier P-Tronic et les Mercedes Vito est totale. Cela s’illustre par un fonctionnement optimal que le véhicule soit pourvu d’une boite de vitesses manuelle, automatisée ou automatique. Cela signifie aussi que le boitier s’adapte aux différents modes de conduite qui restent non seulement opérationnels mais sont optimisés par l’action du P-Tronic. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à l'initiative d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
P-Tronic travaille tant sur les nouvelles motorisations que sur les plus anciennes pour lesquelles des ajustements restent fréquents. A l’heure actuelle notre catalogue permet d'équiper 29 Mercedes Vito à moteur essence. Une adaptation des moteurs entre autres, sans le moindre risque pour le véhicule. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité préconisée par Mercedes. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amg Gt, Citan, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Cla, Classe Clc, Classe Clk, Classe Cls, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glb, Classe Glc, Classe Gle, Classe Glk, Classe Gls, Classe M, Classe R, Classe S, Classe Sl, Classe Slc, Classe Slk, Classe T, Classe V, Classe X, Vaneo
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.