Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
250 CDI 204ch 500Nm - Bosch (2011 - 2015) | 204 | 153 | 500 |
250 CDI 204ch 500Nm - Bosch (2011 - 2015) | 204 | 153 | 500 |
270 CDI 163ch 370Nm | 163 | 122 | 370 |
280 CDI 190ch 440Nm | 190 | 142 | 440 |
300 CDI 190ch 440Nm | 190 | 142 | 440 |
300 CDI 204ch 500Nm | 204 | 153 | 500 |
320 CDI 224ch 510Nm | 224 | 168 | 510 |
350 CDI 211ch 540Nm | 211 | 158 | 540 |
350 CDI 224ch 510Nm | 224 | 168 | 510 |
350 CDI 231ch 540Nm | 231 | 173 | 540 |
350 CDI 258ch 620Nm | 258 | 193 | 620 |
400 333ch 480Nm | 333 | 249 | 480 |
400 CDI 250ch 560Nm | 250 | 187 | 560 |
420 CDI 306ch 700Nm | 306 | 229 | 700 |
450 CDI 306ch 700Nm | 306 | 229 | 700 |
500 408ch 600Nm | 408 | 305 | 600 |
63 AMG 525ch 700Nm | 525 | 392 | 700 |
63 AMG 558ch 800Nm | 558 | 417 | 800 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Mercedes Classe M. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Classe M à moteurs diesel : 350 CDI, 250 CDI, 300 CDI,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence, ce qui s'illustre ici avec notamment des boitiers pour 63 AMG, 500 et 400. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Mercedes Classe M, il augmente la puissance et le couple de 24 à 34 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 21 et 35 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Classe M afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Classe M ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Mercedes afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Classe M, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, des injecteurs sur le common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Mercedes, ceux qui s'installent dans les moteurs des Classe M sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 25 modèles Mercedes diesel et 21 essence. Une adaptation des 320 CDI, 420 CDI sans le moindre risque pour la mécanique. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Mercedes pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amg Gt, Citan, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Cla, Classe Clc, Classe Clk, Classe Cls, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glb, Classe Glc, Classe Gle, Classe Glk, Classe Gls, Classe M, Classe R, Classe S, Classe Sl, Classe Slc, Classe Slk, Classe T, Classe V, Classe X, Vaneo
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