Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.4 T-Jet 120ch 206Nm | 120 | 90 | 206 |
1.4 T-Jet 150ch 206Nm | 150 | 112 | 206 |
1.6 D Multijet 90ch 290Nm | 90 | 68 | 290 |
1.6 D Multijet 105ch 290Nm | 105 | 79 | 290 |
1.6 D Multijet 120ch 320Nm | 120 | 90 | 320 |
1.9 D Multijet 90ch 255Nm | 90 | 68 | 255 |
1.9 D Multijet 116ch 255Nm | 116 | 87 | 255 |
1.9 D Multijet 120ch 280Nm | 120 | 90 | 280 |
1.9 D Multijet 150ch 305Nm | 150 | 112 | 305 |
2.0 D Multijet 165ch 350Nm | 165 | 124 | 350 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Fiat Bravo Ii. Un dispositif qui concerne les Bravo Ii à moteurs diesel : 1.9 D Multijet, 1.6 D Multijet, 2.0 D Multijet,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.4 T-Jet notamment. Il ne s’agit là que des modèles Fiat Bravo Ii les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Fiat Bravo Ii, il augmente la puissance et le couple de -100 à 42 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 30 et 31 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Bravo Ii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Fiat équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Bravo Ii ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Fiat donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Bravo Ii, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Fiat, ceux qui s'installent dans les moteurs des Bravo Ii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 26 modèles Fiat diesel et 15 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Fiat pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
124, 500, 500c, 500l, 500x, 595, 595c, Brava, Bravo I, Bravo Ii, Croma, Doblo, Freemont, Fullback, Grande Punto, Idea, Linea, Marea, Multipla, Palio, Panda, Punto, Punto Evo, Qubo, Sedici, Stilo, Strada, Tipo, Toro, Ulysse
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