Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
410 (Only MD1 ECU) 90ch 405Nm | 90 | 68 | 405 |
410 4.5 86ch 0Nm | 86 | 65 | 0 |
410 4.5 95ch 0Nm | 95 | 71 | 0 |
420 (Only MD1 ECU) 101ch 520Nm | 101 | 76 | 520 |
420 4.5 95ch 0Nm | 95 | 71 | 0 |
420 4.5 105ch 0Nm | 105 | 79 | 0 |
430 (Only MD1 ECU) 116ch 528Nm | 116 | 87 | 528 |
430 4.5 105ch 0Nm | 105 | 79 | 0 |
430 4.5 116ch 0Nm | 116 | 87 | 0 |
430 4.5 120ch 0Nm | 120 | 90 | 0 |
440 (Only MD1 ECU) 116ch 528Nm | 116 | 87 | 528 |
450 (Only MD1 ECU) 125ch 560Nm | 125 | 94 | 560 |
450 4.5 125ch 0Nm | 125 | 94 | 0 |
460 (Only MD1 ECU) 135ch 605Nm | 135 | 101 | 605 |
460 4.5 135ch 0Nm | 135 | 101 | 0 |
470 (Only MD1 ECU) 146ch 650Nm | 146 | 109 | 650 |
P-Tronic est un leader du marché du boitiers additionnel. Ce dispositif d’augmentation de puissance et de couple est destiné à différents types de moteurs. Les véhicules agricoles tiennent une place centrale dans l’offre de P-Tronic qui fabrique toute une gamme de boitiers pour Claas Arion 400 à moteur diesel, parmi lesquels les modèles à injection électronique 430 4.5, 420 4.5, 410 4.5,... Un effet bienvenu dans un secteur agricole où les conditions de travail et les terrains sur lesquels évoluent les véhicules demandent davantage de la force de traction et un couple important qu'une grande pointe de vitesse. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs de Arion 400 que P-Tronic équipe d'un boitier additionnel de nouvelle génération est disponible ci-dessus.
En plus des gains de puissance et de couple de 24 à 34 %, les boitiers pour Arion 400 sont à l'origine d'une baisse de consommation de gazole de 12 à 15 % selon le style de conduite adopté au volant du tracteur. L'augmentation de performances générée par le boitier est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Claas Arion 400 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation réalisée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
L’installation du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Claas ne demande aucune compétence en électronique ou en mécanique. Chaque boitier est fourni avec une notice de montage illustrée de photos du moteur de votre Arion 400. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des fiches toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Arion 400, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection. En quelques minutes, le tracteur est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Claas, ceux qui s'installent dans les moteurs des Arion 400 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs tous les dispositifs d'assistance au conducteur du véhicule agricole : réglages machines, systèmes de guidage, séquences automatisées, signaux de correction... Une réalité d'autant mieux garantie que le P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En évolution permanente, tant pour les tracteurs récents que plus anciens (mais toujours à injection électronique) où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 31 Claas Arion 400. Une adaptation des 430 4.5 et des autres membres de sa famille sans le moindre risque pour le véhicule agricole. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Claas. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ares, Ares 500, Ares 600, Ares 800, Arion, Arion 400, Arion 500, Arion 600, Atles, Atos, Axion, Axion 800, Axion 900, Axos, Celtis, Challenger, Elios, Jaguar, Lexion, Lexion 400, Lexion 500, Lexion 600, Lexion 700, Lexion 7000, Medion, Mega, Nexos, Scorpion, Torion, Tucano, Xerion
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.