Le monde agricole a toujours occupé une place de choix chez P-Tronic. Consciente des impératifs du secteur à disposer de matériel performant, notre entreprise a proposé dès sa création des boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple pour tracteurs, ensileuses, moissonneuses et engins de manutention notamment. Case Ih fait partie des marques que P-Tronic suit de près avec à l’heure actuelle au catalogue 213 motorisations ventilées sur 21 modèles. Une offre qui évolue constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Case Ih sont conçus et assemblés dans nos ateliers situés dans les campagnes belges (Ardenne), en pleine connaissance des besoins du monde agricole, sur base d'un savoir-faire maîtrisé depuis plus de 20 ans. Des fondations solides qui reposent sur une grande qualité de fabrication de nos produits, une réactivité dans le développement de nouveaux modèles et sur l'écoute des besoins de nos clients.
En ce qui concerne Case Ih, l'approche de P-Tronic s'illustre par des reprogrammations externes personnalisées pour les Steiger, Magnum et Maxxum mais également les Puma, Af et Farmall entre autres Une liste exhaustive cliquable se trouve ci-dessus. Chaque modèle conduit à l'ensemble des motorisations que nous équipons pour celui-ci. Avec l'avantage d'offrir des augmentations de puissance et de couple en parfaite harmonie avec les performances d'origine. Chaque boitier additionnel pour Case Ih est en effet élaboré sur base d'une analyse technique approfondie du modèle précis pour lequel il est conçu. La technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de nos boitiers additionnels afin qu’ils s’adaptent à 100% aux moteurs Case Ih auxquels ils viennent se greffer.
S'il est souvent installé dans des Case Ih qui cumulent déjà plusieurs milliers d'heures de travail, le boitier additionnel peut aussi être placé dans un véhicule neuf. Non seulement, Case Ih réalise des pré-rodages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération de performances intrinsèques qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Case Ih. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel.
Le gain de performance sur Case Ih est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule, améliore son rendement dans les champs et dans les déplacements. Ce gain de puissance et de couple, P-Tronic l'obtient par une optimisation du dispositif d'injection qui tient compte des contraintes et des réalités de l'environnement exigeant du secteur agricole (poussière, humidité, terrains accidentés...). En parallèle, il permet de diminuer la consommation de Gasoil des véhicules Case Ih : Puma-cvx, Cvx, Patriot ou Stx.... Une réalité appréciable, surtout par les temps qui courent. Si la manière de conduire reste inchangée, les nombreuses mesures effectuées sur Case Ih ont démontré une réduction moyenne de consommation de diesel de 15%.
[Le résultat peut sembler étonnant sur Case Ih. Comment une augmentation de performances peut-elle amener une baisse de consommation ? Très simplement. Comme le moteur gagne de la puissance et du couple, la pédale de gaz doit être moins sollicitée pour produire le même effort. De plus, le couple étant disponible plus tôt et plus longtemps, les relances sont plus naturelles, sans la nécessité de descendre un rapport ou de « tirer » dans les vitesses pour garder son rythme.|Combiner hausse de performances et réduction de consommation de diesel sur un Case Ih, est-ce possible ? Oui. C’est même assez naturel puisque ces deux éléments d’apparence antagoniste sont étroitement liés. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Case Ih. Comme la mécanique est moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et vieillit donc mieux.
Lorsqu’il est placé et connecté au moteur de votre Case Ih, le boitier additionnel est opérationnel. Aucun temps d’attente, pas de période d’activation, pas de rodage. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Cet effet instantané a aussi bien-sûr des effets immédiats sur la consommation de carburant votre Case Ih. Les passages à la pompe s'espacent donc dès les premiers tours de roues et le retour sur investissement est d'autant plus rapide que vous gagnez en temps de liaison et en efficacité dans les champs.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.