Les boîtiers additionnels P-Tronic sont fabriqués pour accompagner le véhicule qu’ils équipent pendant toute sa durée de vie (et même au-delà...). Ils ne demandent aucun entretien.
Par contre, le véhicule équipé d’un boîtier additionnel doit, lui, être entretenu régulièrement (tout comme un véhicule sans boîtier d’ailleurs…). Les intervalles de vidanges prescrits par les constructeurs doivent être scrupuleusement respectés.
Rappelons qu’une utilisation d’un véhicule « en bon père de famille » prévoit même un contrôle du niveau d’huile tous les trois mois. Ceci est d’autant plus recommandé si vous sollicitez fortement votre véhicule. Les autres organes mécaniques doivent être surveillés de façon normale, dans le cadre du plan d’entretien prescrit par le constructeur.
L’utilisation d’un boîtier additionnel ne provoque aucune usure, elle ne fait pas vieillir le moteur de façon prématurée. Ceci est dû au fait que P-Tronic règle ses produits pour qu’ils apportent un gain de puissance acceptable. Souhaitable, serait-on même tenté d’écrire. En effet, les tests de longévité réalisés dans nos ateliers ont révélé que des moteurs affichaient encore une belle santé après 200.000 km parcourus avec un boîtier. Une longévité que ces moteurs n’auraient sans doute pas connue s’ils n’avaient pas été associés à un P-Tronic : leurs propriétaires auraient immanquablement tenté de compenser leur manque de puissance par des sollicitations excessives que le boîtier permet précisément d’éviter.
« Les boîtiers additionnels P-Tronic sont réglés pour ne provoquer aucune usure prématurée du moteur » - Union & Actions
Roulez l'esprit tranquille, le P-Tronic n'use pas prématurément le moteur. Au contraire...
Le P-Tronc est conçu de manière telle qu'il accompagne le véhicule toute sa vie.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.