Cette famille de boîtiers s’adresse aux moteurs essence modernes suralimentés. Cette association avec un turbocompresseur concerne beaucoup de moteurs de faible, moyenne et grosse cylindrée dont l'optimisation passe par une intervention sur plusieurs composants. C'est en tout cas l'option prise par P-Tronic au travers de sa technologie de boitiers essence dont l'action est clairement équivalente à celle d'une reprogrammation.
L'efficacité est d'ailleurs comparable à une préparation moteur avec cet avantage pour le boîtier assitionnel qu'il n'implique aucune intrusion dans l'électronique d'origine, tout son travail s'effectuant en externe.
Voir un exemple de courbe de puissance (Alfa Romeo Stelvio 2.0 250 ch)
Exemples de véhicules concernés par ce boîtier : Bmw X6 M Competition, Mercedes Classe A 35 AMG, Renault Megane IV 1.3 Tce, Audi Q3 45 TFSI, Volkswagen Polo 1.0 TSI, Seat Tarraco 2.0 TSI, Alfa Romeo Stelvio 2.0, Ford Mustang 2.3 EcoBoost, Mini Clubman John Cooper Works 2.0, Hyundai Kona 1.6 T-GDI, Peugeot 208 1.6 Gti, Porsche Macan 3.6 Turbo...
L'un des P-Tronic pour moteur essence.
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