• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • Tout dépend du boîtier pour lequel vous optez. D’importantes différences entre les produits disponibles sur le marché existent. Elles concernent à la fois les composants et la manière dont est assurée l’augmentation de puissance, c’est à dire la qualité de la reprogrammation, ce qui nous intéresse ici.
    Certains boîtiers de puissance et d’autres procédés d’augmentation de performances imposent une reprogrammation sans scrupule, ne tenant compte d’aucun paramètre du véhicule. Là, il y a danger, tant pour un véhicule neuf que pour un moteur rodé. 


    Chez P-Tronic, chaque boîtier de puissance qui sort de l’atelier a fait l’objet d’un développement minutieux et d’une optimisation en simulation de conditions réelles d’utilisation dans le moteur destiné à l’abriter. Les paramètres électroniques sont réglés de manière telle qu'ils ne peuvent occasionner aucun dommage au moteur, les valeurs de reprogrammation étant toujours inscrites dans les marges de tolérance des constructeurs automobiles.
    Ces précautions mettent à l’abri les utilisateurs de boîtiers de puissance P-Tronic du moindre ennui et cela, dès les premières heures de fonctionnement de leur moteur turbo diesel.
    Par ailleurs, de nombreux moteurs turbodiesel sont volontairement étouffés d’origine par leurs constructeurs. Installer un boîtier additionnel P-Tronic dès les premières heures de fonctionnement permet de libérer d'emblée le potentiel réel du véhicule. Le moteur peut ainsi fonctionner dans les conditions réelles pour lesquelles il a été produit, ce qui ne peut que lui être profitable. 
Cela ne signifie évidemment pas que la pose d'un boîtier P-Tronic élimine la prudence de rigueur avec un moteur diesel qui sort de l’usine et qu’elle supprime la nécessité d’utiliser son véhicule en "bon père de famille".

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

    Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.