Une première règle à observer est de ne jamais acheter un boitier additionnel bon marché (en-dessous de 400 EUR). Les composants d'un boitier de qualité ont un coût incompressible. Qui dit boitier bon marché dit donc forcément électronique médiocre, connectiques inadaptées au secteur automobile et souvent technologie dangereuse pour la mécanique.
Certains boitiers jouent sur la pression du turbo, avec tous les risques que cela comporte. D'autres modifient la température du carburant à l'entrée de la pompe, ce qui produit un résultat quasi nul. On peut même parler d'effet placebo dans certains cas. Plusieurs marques sans scrupules vendent en effet des boitiers ...vides !
Pour votre sécurité et celle de votre véhicule, vérifiez toujours que la société qui vend le boitier est bien un fabriquant qui a pignon sur rue et préférez toujours une marque dont les produits ont fait leur preuve. Plutôt que de vous fourvoyer dans les forums où il est devenu impossible de trouver une information fiable, les meilleurs indicateurs à cet égard sont la quantité et la qualité des articles de presse qui lui sont consacrés ainsi que les témoignages que vous pourrez trouver sur ses produits.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.