Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
0.8 CDI 41ch 100Nm | 41 | 31 | 100 |
0.8 CDI 45ch 110Nm | 45 | 34 | 110 |
0.8 CDI 54ch 130Nm | 54 | 41 | 130 |
0.9 90ch 135Nm | 90 | 68 | 135 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Smart Fortwo. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Fortwo à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Smart Fortwo les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 44 à 54 % sur les moteurs diesel et de 31 à 32 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Smart Fortwo induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Fortwo afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Smart équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Fortwo ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Smart afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Fortwo, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Smart, ceux qui s'installent dans les moteurs des Fortwo sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Smart Fortwo touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 4 modèles Fortwo dont les Diesel 0.8 CDI ainsi que les essence 0.9 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Smart. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.