Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.8 TSi 120ch 230Nm | 120 | 90 | 230 |
1.8 TSi 160ch 250Nm | 160 | 120 | 250 |
2.0 TDI 120ch 290Nm | 120 | 90 | 290 |
2.0 TDI 143ch 320Nm | 143 | 107 | 320 |
2.0 TDI 170ch 350Nm | 170 | 127 | 350 |
2.0 TFSi 211ch 350Nm | 211 | 158 | 350 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Seat Exeo. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Exeo à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.8 TSi notamment. Il ne s’agit là que des modèles Seat Exeo les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Seat Exeo, il augmente la puissance et le couple de 29 à 32 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 35 et 36 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Exeo afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Seat Exeo est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Seat donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Exeo, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Seat, ceux qui s'installent dans les moteurs des Exeo sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 16 Seat Exeo à moteur Diesel et 12 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 TDI en diesel et 1.8 TSi, 2.0 TFSi .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Seat. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Alhambra, Altea, Arona, Ateca, Cordoba, Exeo, Ibiza, Ibiza Ii, Ibiza Iii, Ibiza Iv, Ibiza V, Leon, Tarraco, Toledo I, Toledo Ii, Toledo Iii, Toledo Iv
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.