Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.6 BlueHDi 120ch 300Nm | 120 | 90 | 300 |
1.6 THP 156ch 240Nm | 156 | 117 | 240 |
2.0 (Blue)HDi 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
2.0 BlueHDi 150ch 370Nm | 150 | 112 | 370 |
2.0 BlueHDi 180ch 400Nm | 180 | 135 | 400 |
2.0 HDi 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
2.0 HDi 140ch 320Nm | 140 | 105 | 320 |
2.0 HDi Hybrid4 163ch 300Nm | 163 | 122 | 300 |
2.2 HDi 204ch 450Nm | 204 | 153 | 450 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Peugeot 508 I. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des 508 I à moteurs diesel : 2.0 HDi, 2.0 BlueHDi, 2.0 HDi Hybrid4,... P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Peugeot 508 I, il augmente la puissance et le couple de 22 à 48 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 30 et 31 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 508 I afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des 508 I ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Peugeot afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de 508 I, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou des injecteurs sur le common rail. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Peugeot, ceux qui s'installent dans les moteurs des 508 I sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Peugeot 508 I touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 35 modèles 508 I dont les Diesel 2.0 HDi et 2.0 BlueHDi ainsi que les essence 1.6 THP constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Peugeot pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
1007, 107, 2008 I, 2008 Ii, 206, 207, 208 I, 208 Ii, 3008, 301, 306, 307, 308 I, 308 Ii, 308 Iii, 308 Sw I, 308 Sw Ii , 308 Sw Iii Fc Fj Fr F4, 4007, 4008, 406, 407, 408 Ii, 5008 I, 5008 Ii, 508 I, 508 Ii, 607, 806, 807, Bipper, Partner, Partner Tepee, Rcz, Rifter, Traveller
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.