Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
Cooper D 1.6 112ch 270Nm | 112 | 84 | 270 |
Cooper D 2.0 112ch 270Nm | 112 | 84 | 270 |
Cooper S 1.6 184ch 260Nm | 184 | 138 | 260 |
Cooper S 1.6 190ch 240Nm | 190 | 142 | 240 |
Cooper SD 2.0 136ch 305Nm | 136 | 102 | 305 |
Cooper SD 2.0 143ch 305Nm | 143 | 107 | 305 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Mini Paceman. Un dispositif qui concerne les Paceman à moteurs diesel : Cooper SD 2.0, Cooper D 1.6, Cooper D 2.0,... P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Mini Paceman les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 16 à 34 % sur les moteurs diesel et de 27 à 35 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Mini Paceman induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Paceman afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Mini Paceman est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Mini donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Paceman, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Mini, ceux qui s'installent dans les moteurs des Paceman sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Mini Paceman touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 7 modèles Paceman dont les Diesel Cooper SD 2.0 et Cooper D 1.6 ainsi que les essence Cooper S 1.6 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Mini. Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Cabriolet, Clubman, Countryman, Coupe, Hatchback, Mini, Paceman, Roadster
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.