Avec une expérience issue de la préparation moteur en compétition, P-Tronic a créé une gamme complète de boitiers additionnels pour moteurs diesel, essence et hybrides. Des modules d'augmentation de performances dont la marque Gwm est l’une des grandes bénéficiaires. Une marque dont 10 versions de 6 modèles pour 7 motorisations sont au catalogue actuellement. Des nombres qui évoluent constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Gwm sont conçus et assemblés dans nos ateliers en Belgique. Un savoir-faire totalement maîtrisé depuis plus de 20 ans qui sert de socle non seulement à la garantie de qualité de nos produits, mais aussi à notre proactivité dans le développement de nouveaux modèles et à notre réactivité lors des échanges avec nos clients.
En ce qui concerne Gwm, l'approche de P-Tronic s'illustre par des reprogrammations externes personnalisées pour les Steed, Ute, H6 mais également les Hover, P-series et H5 entre autres . L’ensemble des modèles disponibles est listé ci-dessus. En cliquant sur chacun d’eux, vous pouvez visualiser les moteurs que P-Tronic équipe d’un boitier. Avec l'avantage d'offrir des augmentations de puissance et de couple en parfaite harmonie avec les performances d'origine. Chaque boitier additionnel pour Gwm est en effet développé sur base d'un passage du véhicule pour lequel il est élaboré sur l'un de nos bancs de puissance et d'une analyse technique. Le verdict des courbes d'origine, la technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de boitiers additionnels adaptés à 100% aux Gwm dans lesquelles ils s'installent.
S'il est souvent installé dans des Gwm qui affichent déjà plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (voire plusieurs centaines de milliers) le boitier additionnel peut aussi être placé dans un véhicule neuf. Non seulement, Gwm réalise des pré-rôdages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs d'origine et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Gwm. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel.
Le gain de performance sur Gwm est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule et transcende l'agrément de conduite. Cela dit, avant le gain de puissance et de couple, bon nombre de clients P-Tronic cherchent à diminuer la consommation de Diesel ou d'essence de leur Gwm. Plusieurs facteurs influencent la consommation. A commencer par le style de conduite. Et comme le boitier additionnel upgrade les performances, il est tentant de profiter de cet apport et de solliciter davantage le véhicule. Ce qui explique que les gains de consommation peuvent être très variables d'un conducteur à l'autre. Néanmoins, la baisse de consommation moyenne enregistrée par nos clients se situe autour des 15%.
L’augmentation de performances d’un moteur Gwm ne pénalise-t-elle pas la consommation ? Non, au contraire ! Et l’explication est simple. En gagnant en puissance et en couple, le conducteur doit moins solliciter la pédale de gaz pour rouler à la vitesse souhaitée. De plus, le couple étant disponible plus tôt et plus longtemps, les relances sont plus naturelles, sans qu'il soit nécessaire de descendre un rapport de boîte ou de « tirer » dans les vitesses pour maintenir son rythme. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Gwm. Comme la mécanique doit être moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et... vieillit mieux.
Toujours pourvu de fiches originales de chez Gwm, le boitier additionnel P-Tronic est fonctionnel dès l’instant où il est branché et où le moteur est redémarré. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Cet effet instantané a aussi bien-sûr des effets immédiats sur la consommation de carburant votre Gwm. Les passages à la pompe s'espacent donc dès les premiers tours de roues et le retour sur investissement est assuré entre 20000 et 40000 km selon le modèle de Gwm, le type de boitier additionnel idoine et le style de conduite.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.