Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 PureTech 110ch 205Nm | 110 | 83 | 205 |
1.2 PureTech 131ch 230Nm | 131 | 98 | 230 |
1.2 THP 110ch 205Nm | 110 | 83 | 205 |
1.2 THP 130ch 230Nm | 130 | 97 | 230 |
1.5 BlueHDi 102ch 250Nm | 102 | 77 | 250 |
1.5 BlueHDi 131ch 300Nm | 131 | 98 | 300 |
1.6 BlueHDi 75ch 175Nm | 75 | 56 | 175 |
1.6 BlueHDi 99ch 254Nm | 99 | 74 | 254 |
1.6 BlueHDi 120ch 300Nm | 120 | 90 | 300 |
1.6 THP 208ch 275Nm (2015 - 2019) | 208 | 156 | 275 |
1.6 THP 208ch 275Nm ( - 2015) | 208 | 156 | 275 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Ds Ds3. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Ds3 à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence, ce qui s'illustre ici avec notamment des boitiers pour 1.6 THP, 1.2 THP et 1.2 PureTech. Il ne s’agit là que des modèles Ds Ds3 les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 22 à 39 % sur les moteurs diesel et de 16 à 30 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Ds Ds3 induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Ds3 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Ds équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Ds3 ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Ds donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Ds3, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, des injecteurs sur le common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Ds, ceux qui s'installent dans les moteurs des Ds3 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Ds Ds3 touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 4 modèles Ds3 dont les Diesel 1.6 BlueHDi et 1.5 BlueHDi ainsi que les essence 1.2 THP constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Ds. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.