Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 TCe 115ch 190Nm | 115 | 86 | 190 |
1.2 TCe 116ch 190Nm | 116 | 87 | 190 |
1.3 TCe 102ch 250Nm | 102 | 77 | 250 |
1.3 TCe 131ch 200Nm | 131 | 98 | 200 |
1.5 dCi 75ch 180Nm | 75 | 56 | 180 |
1.5 dCi 90ch 200Nm | 90 | 68 | 200 |
1.5 dCi 95ch 200Nm | 95 | 71 | 200 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Dacia Dokker. Un dispositif qui concerne les Dokker à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
Outre des gains de puissance et de couple de 25 à 34 % sur les moteurs diesel et de 28 à 38 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Dacia Dokker induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Dokker afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Dacia équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Dokker ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Dacia donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Dokker, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Dacia, ceux qui s'installent dans les moteurs des Dokker sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Dacia Dokker touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 7 modèles Dokker dont les Diesel 1.5 DCi ainsi que les essence 1.3 TCe constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Dacia pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Dokker, Duster, Lodgy, Logan, Logan Ii, Sandero I, Sandero Ii
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.