Le monde agricole a toujours occupé une place de choix chez P-Tronic. Consciente des impératifs du secteur à disposer de matériel performant, notre entreprise a proposé dès sa création des boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple pour tracteurs, ensileuses, moissonneuses et engins de manutention notamment. Iseki fait partie des marques que P-Tronic suit de près avec à l’heure actuelle au catalogue 2 motorisations ventilées sur 1 modèles. Une offre qui évolue constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Iseki sont conçus et assemblés dans nos ateliers situés en Ardenne (Belgique), dans une région particulièrement au fait des attentes de la sphère agricole, sur base d'un savoir-faire maîtrisé depuis plus de 20 ans. Des fondations solides qui reposent sur une grande qualité de fabrication de nos produits, une réactivité dans le développement de nouveaux modèles et sur l'écoute des besoins de nos clients.
En ce qui concerne Iseki, l'approche de P-Tronic s'illustre par des reprogrammations externes personnalisées pour les Hj-series. Tous les modèles pour lesquels des boitiers P-Tronic sont disponibles sont répertoriés dans la liste ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvrez les variantes de moteurs que nous équipons et les gains de puissance et couple générés par nos produits. Chaque boitier additionnel pour Iseki est en effet élaboré sur base d'une analyse technique approfondie du véhicule agricole pour lequel il est conçu. La technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de nos boitiers additionnels afin qu’ils s’adaptent à 100% aux moteurs Iseki auxquels ils viennent se greffer.
S'il est souvent installé dans des Iseki qui cumulent déjà plusieurs milliers d'heures de travail, le boitier additionnel peut aussi être placé dans un véhicule neuf. Non seulement, Iseki réalise des pré-rodages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération de performances intrinsèques qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Iseki. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel.
Le gain de performance sur Iseki est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule, améliore son rendement dans les champs et dans les déplacements. Ce gain de puissance et de couple, P-Tronic l'obtient par une optimisation du dispositif d'injection qui tient compte des contraintes et des réalités de l'environnement exigeant du secteur agricole (poussière, humidité, terrains accidentés...). En parallèle, il permet de diminuer la consommation de Gasoil des véhicules Iseki.. Une réalité appréciable, surtout par les temps qui courent. En moyenne, le boitier additionnel est à l'origine d'une baisse de consommation de carburant de 15% à travail et comportement de conduite équivalents.
[Le résultat peut sembler étonnant sur Iseki. Comment une augmentation de performances peut-elle amener une baisse de consommation ? Très simplement. Comme le moteur gagne de la puissance et du couple, la pédale de gaz doit être moins sollicitée pour produire le même effort. De plus, le couple étant disponible plus tôt et plus longtemps, les relances sont plus naturelles, sans la nécessité de descendre un rapport ou de « tirer » dans les vitesses pour garder son rythme.|Combiner hausse de performances et réduction de consommation de diesel sur un Iseki, est-ce possible ? Oui. C’est même assez naturel puisqu’un lien étroit existe entre ces deux effets que produit le boiter.] La puissance et le couple sont non seulement supérieurs mais disponibles plus tôt. Le moteur doit donc être moins sollicité pour obtenir le rendement souhaité. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Iseki. Comme la mécanique est moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et vieillit donc mieux.
Lorsqu’il est placé et connecté au moteur de votre Iseki, le boitier additionnel est opérationnel. Aucun temps d’attente, pas de période d’activation, pas de rodage. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Pas de temps d’attente non plus pour les économies de diesel qui viennent se cumuler aux indéniables gains de productivité que permet le boitier lorsque le Iseki évolue tant dans les cultures que sur la route. Le retour sur investissement est donc rapide et doublé d’un agrément de travail revu nettement à la hausse.
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