Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
810 6.8 163ch 792Nm | 163 | 122 | 792 |
810 6.8 180ch 792Nm | 180 | 135 | 792 |
820 6.8 184ch 895Nm | 184 | 138 | 895 |
820 6.8 189ch 895Nm | 189 | 141 | 895 |
830 6.8 196ch 905Nm | 196 | 147 | 905 |
830 6.8 216ch 905Nm | 216 | 162 | 905 |
830 6.8 229ch 1016Nm | 229 | 171 | 1016 |
840 6.8 205ch 950Nm | 205 | 153 | 950 |
840 6.8 216ch 950Nm | 216 | 162 | 950 |
840 6.8 250ch 1071Nm | 250 | 187 | 1071 |
850 6.7 250ch 1132Nm | 250 | 187 | 1132 |
850 6.8 224ch 1020Nm | 224 | 168 | 1020 |
850 6.8 235ch 1020Nm | 235 | 176 | 1020 |
870 280ch 1276Nm | 280 | 209 | 1276 |
870 6.8 265ch 1276Nm | 265 | 198 | 1276 |
920 8.7 321ch 1350Nm | 321 | 240 | 1350 |
P-Tronic est un leader du marché du boitiers additionnel. Ce dispositif d’augmentation de puissance et de couple est destiné à différents types de moteurs. Les véhicules agricoles tiennent une place centrale dans l’offre de P-Tronic qui fabrique toute une gamme de boitiers pour Claas Axion à moteur diesel, parmi lesquels les modèles à injection électronique 830 6.8, 840 6.8, 810 6.8,... Un effet bienvenu dans un secteur agricole où les conditions de travail et les terrains sur lesquels évoluent les véhicules demandent davantage de la force de traction et un couple important qu'une grande pointe de vitesse. Tous les moteurs de Claas Axion qui peuvent recevoir un boitier de puissance sont visibles et cliquables dans le liste c-dessus.
Les boitiers additionnels pour Claas Axion induisent aussi une réduction de consommation de diesel de l’ordre de 15 %. Quant à l’augmentation de performances évoquée plus haut, elle se situe dans une fourchette de 21 à 35 % conditionnée par les paramètres d’origine du moteur. A chaque fois, celle-ci est étudiée afin de s’inscrire dans la plus plage de régime possible et de permettre une conduite agréable.
L’installation du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Claas ne demande aucune compétence en électronique ou en mécanique. Chaque boitier est fourni avec une notice de montage illustrée de photos du moteur de votre Axion. Y figurent des flèches sur les connecteurs à retirer pour y raccorder le boitier. Des fiches toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Axion, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection. En quelques minutes, le tracteur est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Claas, ceux qui s'installent dans les moteurs des Axion sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs tous les dispositifs d'assistance au conducteur du véhicule agricole : réglages machines, systèmes de guidage, séquences automatisées, signaux de correction... Une réalité d'autant mieux garantie que le P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En évolution permanente, tant pour les tracteurs récents que plus anciens (mais toujours à injection électronique) où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 31 Claas Axion. Une adaptation des 820 6.8, 850 6.8, 850 6.7,... sans le moindre risque pour le véhicule agricole. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par le constructeur. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau Claas proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ares, Ares 500, Ares 600, Ares 800, Arion, Arion 400, Arion 500, Arion 600, Atles, Atos, Axion, Axion 800, Axion 900, Axos, Celtis, Challenger, Elios, Jaguar, Lexion, Lexion 400, Lexion 500, Lexion 600, Lexion 700, Lexion 7000, Medion, Mega, Nexos, Scorpion, Torion, Tucano, Xerion
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.