Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
510 4.5 110ch 0Nm | 110 | 83 | 0 |
510 4.5 116ch 0Nm | 116 | 87 | 0 |
510 4.5 116ch 562Nm | 116 | 87 | 562 |
520 4.5 120ch 0Nm | 120 | 90 | 0 |
530 4.5 131ch 0Nm | 131 | 98 | 0 |
530 4.5 135ch 0Nm | 135 | 101 | 0 |
530 4.5 135ch 619Nm | 135 | 101 | 619 |
530 4.5 141ch 0Nm | 141 | 106 | 0 |
540 4.5 150ch 0Nm | 150 | 112 | 0 |
550 4.5 155ch 618Nm | 155 | 116 | 618 |
550 4.5 155ch 619Nm | 155 | 116 | 619 |
550 4.5 158ch 0Nm | 158 | 118 | 0 |
P-Tronic développe, fabrique et commercialise un boitier additionnel d'augmentation de puissance et de couple pour véhicules agricoles Claas Arion 500. Une solution efficace pour augmenter les performances des Arion 500 turbodiesel à injection électronique dont les 530 4.5, 510 4.5, 550 4.5,... Un effet bienvenu dans un secteur agricole où les conditions de travail et les terrains sur lesquels évoluent les véhicules demandent davantage de la force de traction et un couple important qu'une grande pointe de vitesse. Tous les moteurs de Claas Arion 500 qui peuvent recevoir un boitier de puissance sont visibles et cliquables dans le liste c-dessus.
Les boitiers additionnels pour Claas Arion 500 induisent aussi une réduction de consommation de diesel de l’ordre de 15 %. Quant à l’augmentation de performances évoquée plus haut, elle se situe dans une fourchette de 26 à 40 % conditionnée par les paramètres d’origine du moteur. A chaque fois, celle-ci est étudiée afin de s’inscrire dans la plus plage de régime possible et de permettre une conduite agréable.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Arion 500 ne demande aucune compétence en électronique ou en mécanique. Chaque boitier est fourni avec un manuel d'installation illustré de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les connecteurs à retirer pour y raccorder le boitier. Des fiches toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Arion 500, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection. En quelques minutes, le tracteur est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Claas, ceux qui s'installent dans les moteurs des Arion 500 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs tous les dispositifs d'assistance au conducteur du véhicule agricole : réglages machines, systèmes de guidage, séquences automatisées, signaux de correction... Une réalité d'autant mieux garantie que le P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Son action sur votre Claas Arion 500 est donc à la fois réversible et non intrusive.
En évolution permanente, tant pour les tracteurs récents que plus anciens (mais toujours à injection électronique) où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 31 Claas Arion 500. Une adaptation des 530 4.5 et des autres membres de sa famille sans le moindre risque pour le véhicule agricole. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par le constructeur. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ares, Ares 500, Ares 600, Ares 800, Arion, Arion 400, Arion 500, Arion 600, Atles, Atos, Axion, Axion 800, Axion 900, Axos, Celtis, Challenger, Elios, Jaguar, Lexion, Lexion 400, Lexion 500, Lexion 600, Lexion 700, Lexion 7000, Medion, Mega, Nexos, Scorpion, Torion, Tucano, Xerion
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.