Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
546 4.5 98ch 368Nm | 98 | 74 | 368 |
556 4.5 106ch 415Nm | 106 | 80 | 415 |
567 4.5 110ch 430Nm | 110 | 83 | 430 |
577 4.5 120ch 485Nm | 120 | 90 | 485 |
636 6.8 195ch 820Nm | 195 | 146 | 820 |
696 6.8 141ch 585Nm | 141 | 106 | 585 |
836 6.8 195ch 820Nm | 195 | 146 | 820 |
P-Tronic développe, fabrique et commercialise un boitier additionnel d'augmentation de puissance et de couple pour véhicules agricoles Claas Ares. Une solution efficace pour augmenter les performances des Ares turbodiesel à injection électronique dont les 567 4.5, 546 4.5, 696 6.8,... Un effet bienvenu dans un secteur agricole où les conditions de travail et les terrains sur lesquels évoluent les véhicules demandent davantage de la force de traction et un couple important qu'une grande pointe de vitesse. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs de Ares que P-Tronic équipe d'un boitier additionnel de nouvelle génération est disponible ci-dessus.
Les boitiers additionnels pour Claas Ares induisent aussi une réduction de consommation de diesel de l’ordre de 15 %. Quant à l’augmentation de performances évoquée plus haut, elle se situe dans une fourchette de 18 à 35 % conditionnée par les paramètres d’origine du moteur. A chaque fois, celle-ci est étudiée afin de s’inscrire dans la plus plage de régime possible et de permettre une conduite agréable.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Ares ne demande aucune compétence en électronique ou en mécanique. Chaque boitier est fourni avec un manuel d'installation illustré de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des fiches toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Ares, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection. En quelques minutes, le tracteur est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Chaque boitier additionnel P-Tronic pour Claas Ares est non seulement compatible avec le moteur mais également avec les autres organes mécaniques comme la boîte de vitesses. Si celle-ci est manuelle, automatique ou automatisée, les boitiers P-Tronic le détectent et s’y adaptent. Ils maintiennent également actifs tous les dispositifs d'assistance au conducteur du véhicule agricole : réglages machines, systèmes de guidage, séquences automatisées, signaux de correction... Une réalité d'autant mieux garantie que le P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En évolution permanente, tant pour les tracteurs récents que plus anciens (mais toujours à injection électronique) où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 31 Claas Ares. Une adaptation des 836 6.8, 556 4.5, 636 6.8,... sans le moindre risque pour le véhicule agricole. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Claas. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau Claas proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ares, Ares 500, Ares 600, Ares 800, Arion, Arion 400, Arion 500, Arion 600, Atles, Atos, Axion, Axion 800, Axion 900, Axos, Celtis, Challenger, Elios, Jaguar, Lexion, Lexion 400, Lexion 500, Lexion 600, Lexion 700, Lexion 7000, Medion, Mega, Nexos, Scorpion, Torion, Tucano, Xerion
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.