Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
515 6.6 132ch 0Nm | 132 | 99 | 0 |
525 6.6 141ch 0Nm | 141 | 106 | 0 |
535 6.6 151ch 0Nm | 151 | 113 | 0 |
545 6.6 167ch 0Nm | 167 | 125 | 0 |
555 6.6 173ch 0Nm | 173 | 130 | 0 |
565 6.6 188ch 0Nm | 188 | 141 | 0 |
P-Tronic développe, fabrique et commercialise un boitier additionnel d'augmentation de puissance et de couple pour véhicules agricoles Challenger Mt500e. Une solution efficace pour augmenter les performances des Mt500e turbodiesel à injection électronique dont les 535 6.6, 515 6.6, 555 6.6,... Un effet bienvenu dans un secteur agricole où les conditions de travail et les terrains sur lesquels évoluent les véhicules demandent davantage de la force de traction et un couple important qu'une grande pointe de vitesse. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs de Mt500e que P-Tronic équipe d'un boitier additionnel de nouvelle génération est disponible ci-dessus.
En plus des gains de puissance et de couple de 29 à 30 %, les boitiers pour Mt500e sont à l'origine d'une baisse de consommation de gazole de 12 à 15 % selon le style de conduite adopté au volant du tracteur. L'augmentation de performances générée par le boitier est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Challenger Mt500e afin que la conduite reste agréable une fois l'installation réalisée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Mt500e ne demande aucune compétence en électronique ou en mécanique. Chaque boitier est fourni avec un manuel d'installation illustré de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des fiches toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Mt500e, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection. En quelques minutes, le tracteur est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Challenger, ceux qui s'installent dans les moteurs des Mt500e sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs tous les dispositifs d'assistance au conducteur du véhicule agricole : réglages machines, systèmes de guidage, séquences automatisées, signaux de correction... Une réalité d'autant mieux garantie que le P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En évolution permanente, tant pour les tracteurs récents que plus anciens (mais toujours à injection électronique) où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 24 Challenger Mt500e. Une adaptation des 565 6.6, 545 6.6, 525 6.6,... sans le moindre risque pour le véhicule agricole. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par le constructeur. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
6xx, Mt, Mt400b, Mt400e, Mt500b, Mt500e, Mt600b, Mt600d, Mt600e, Mt700b, Mt700c, Mt700d, Mt800b, Mt800c, Mt900b, Mt900c, Rogator, Rogator B Series, Rogator Rg Series, Terragator, Terragator B Series, Terragator C Series, Terragator Series, Wr9900 Series
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.