Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
455 4.9 111ch 0Nm | 111 | 83 | 0 |
465 4.9 117ch 0Nm | 117 | 88 | 0 |
475 4.9 132ch 0Nm | 132 | 99 | 0 |
485 4.9 141ch 0Nm | 141 | 106 | 0 |
495 4.9 152ch 0Nm | 152 | 114 | 0 |
P-Tronic développe, fabrique et commercialise un boitier additionnel d'augmentation de puissance et de couple pour véhicules agricoles Challenger Mt400e. Une solution efficace pour augmenter les performances des Mt400e turbodiesel à injection électronique dont les 455 4.9, 475 4.9, 495 4.9,... Un effet bienvenu dans un secteur agricole où les conditions de travail et les terrains sur lesquels évoluent les véhicules demandent davantage de la force de traction et un couple important qu'une grande pointe de vitesse. Tous les moteurs de Challenger Mt400e qui peuvent recevoir un boitier de puissance sont visibles et cliquables dans le liste c-dessus.
En plus des gains de puissance et de couple de 23 à 25 %, les boitiers pour Mt400e sont à l'origine d'une baisse de consommation de gazole de 12 à 15 % selon le style de conduite adopté au volant du tracteur. L'augmentation de performances générée par le boitier est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Challenger Mt400e afin que la conduite reste agréable une fois l'installation réalisée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
L’installation du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Challenger ne demande aucune compétence en électronique ou en mécanique. Chaque boitier est fourni avec une notice de montage illustrée de photos du moteur de votre Mt400e. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des fiches toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Mt400e, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection. En quelques minutes, le tracteur est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Challenger, ceux qui s'installent dans les moteurs des Mt400e sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs tous les dispositifs d'assistance au conducteur du véhicule agricole : réglages machines, systèmes de guidage, séquences automatisées, signaux de correction... Une réalité d'autant mieux garantie que le P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Son action sur votre Challenger Mt400e est donc à la fois réversible et non intrusive.
En évolution permanente, tant pour les tracteurs récents que plus anciens (mais toujours à injection électronique) où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 24 Challenger Mt400e. Une adaptation des 455 4.9 et des autres membres de sa famille sans le moindre risque pour le véhicule agricole. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par le constructeur. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
6xx, Mt, Mt400b, Mt400e, Mt500b, Mt500e, Mt600b, Mt600d, Mt600e, Mt700b, Mt700c, Mt700d, Mt800b, Mt800c, Mt900b, Mt900c, Rogator, Rogator B Series, Rogator Rg Series, Terragator, Terragator B Series, Terragator C Series, Terragator Series, Wr9900 Series
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.