Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.9 TDI 84ch 200Nm | 84 | 63 | 200 |
1.9 TDI 102ch 250Nm | 102 | 77 | 250 |
1.9 TDI 105ch 250Nm | 105 | 79 | 250 |
2.0 TDI 84ch 220Nm (2015 - ...) | 84 | 63 | 220 |
2.0 TDI 84ch 220Nm (2003 - 2015) | 84 | 63 | 220 |
2.0 TDI 102ch 250Nm (2003 - 2015) | 102 | 77 | 250 |
2.0 TDI 102ch 250Nm (2015 - ...) | 102 | 77 | 250 |
2.0 TDI 114ch 250Nm (2015 - ...) | 114 | 86 | 250 |
2.0 TDI 114ch 250Nm (2003 - 2015) | 114 | 86 | 250 |
2.0 TDI 136ch 340Nm | 136 | 102 | 340 |
2.0 TDI 140ch 340Nm (2003 - 2015) | 140 | 105 | 340 |
2.0 TDI 140ch 340Nm (2015 - ...) | 140 | 105 | 340 |
2.0 TDI 150ch 340Nm (2015 - ...) | 150 | 112 | 340 |
2.0 TDI 150ch 340Nm (2015 - ...) | 150 | 112 | 340 |
2.0 TDI 180ch 400Nm (2003 - 2015) | 180 | 135 | 400 |
2.0 TDI 180ch 400Nm (2015 - ...) | 180 | 135 | 400 |
2.0 TDI 199ch 450Nm | 199 | 149 | 450 |
2.0 TDI 204ch 450Nm | 204 | 153 | 450 |
2.0 TSi 150ch 280Nm | 150 | 112 | 280 |
2.5 TDI 130ch 340Nm | 130 | 97 | 340 |
2.5 TDI 174ch 400Nm | 174 | 130 | 400 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Volkswagen Multivan. Un dispositif qui concerne les Multivan à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 2.0 TSi notamment. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Volkswagen Multivan, il augmente la puissance et le couple de 17 à 36 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 30 et 30 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Multivan afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Multivan ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Volkswagen donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Multivan, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Volkswagen, ceux qui s'installent dans les moteurs des Multivan sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 11 Volkswagen Multivan à moteur Diesel et 2 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 TDI en diesel et 2.0 TSi en essence.Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Volkswagen pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Caddy Iv, California, Caravelle, Crafter, Eurovan, Grand California, Lt, Multivan, T61, Transporter, Transvan
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.