kW | ch | Nm | |
---|---|---|---|
Série | 71 | 96 | 0 |
P-TRONIC | 96 | 131 | 0 |
Gains | 25 (35%) | 35 (36%) | 0 (0%) |
Le mode ECO rendait peu réactive la boîte DCT de ma Mercedes A200 CDI 136 ch et en mode SPORT, c’était pas beaucoup mieux. J’ai donc cherché une solution et je suis tombé sur votre site. Je crois que j’ai tout lu, j’ai comparé et je me suis décidé pour votre boitier car vous me sembliez les plus sérieux. J’ai été surpris par la rapidité avec laquelle j’ai reçu le produit. Avec l’aide de votre notice, je confirme que l’installation a été très simple malgré mon absence totale d’aptitude à lever un capot ;-) Et puis, j’ai mis le contact, la voiture a démarré (ouf !) et dès les premiers mètres j’ai tout de suite la différence ! En passant de 300 à 386 Nm, les relances vers 1600 tr/min sont terribles ! Au 0 à 100, je suis passé de 9,2 à 7,8 secondes. Bref, c’est le jour et la nuit et je tiens à vous remercier. David S., Bourbonne-les Bains (France)
Pour des raisons fiscale (je regrette de ne plus habiter en flandre), j'ai opté pour la version (belge) de la 420d de 163 ch avec le pack "Sport". Elle avait le look mais aucun punch. BMW annonce un couple de 380 Nm livrés à partir de 1.750 tours mais derrière mon volant je n'avais aucune sensation. Je connais P-Tronic par mon frère qui est client chez eux mais j'étais totalement contre le fait de toucher à mon moteur. J'avais fait une reprogrammation moteur sur une série 5 et je suis tombé plusieurs fois en panne sur autoroutes. Je n'aimais pas non plus le système du boitier additionnel. J'ai quand même voulu essayer. Vu que j'avais déjà entendu parler du P-Tronic, je me suis décidé pour leur marque. Sur le site ils annoncent 51 cv. Avec un chassis sportif comme le mien, j'en aurais préféré 100 ! Installé, tout fonctionne. Pas du lumière sur le tableau de bord. Je démarre et c'est vrai que la différence se fait sentir dès les premiers mètres.Après une semaine d'utilisation, j'ai demandé un test de puissance chez un concurrent près de chez moi. Verdict : + 46 cv et + 99 NM. C'est un peu moins que les chiffres annoncés. Je viens de passer la cap des 40.000 Km et pas de problème à l'horizon. Michel Y., (Marche-En-Famenne)
Je tiens avant tout remercier toute l’équipe de P-Tronic pour le sérieux et l’investissement. En effet j’ai commandé mon boitier le 20 décembre 2019 après avoir échangé environ 5 mails et eu les réponses qui me trottaient dans la tête dans la demi-heure.Ça ma conforté mon choix. J’ai donc passé commande. Après réception de mon boitier pour un Duster blueDCI 115, je me rends compte que sur mon véhicule j’ai des connecteurs Bosch certainement récents ce qui fait qu’il y avait un détrompeur qui empêchait de connecter le boitier.Je téléphone donc à P-Tronic (le 24 décembre vers 17h30 sans trop de conviction.) Et là, surprise, on me répond. J’expose mon problème et envoie 3 / 4 photos des connecteurs.Je tiens à signaler que le service technique était en vacances pour les fêtes. Noel passé le 25 décembre j’ai eu un coup de téléphone d’un des techniciens qui était en vacances et qui me certifie que les connecteurs se montent, qu’il suffit juste de couper une petite tétine d’une des prises.J’ai donc fait la légère modif (20 secondes) puis branché le boitier. Merci a Didier d’avoir pris sur son temps pour me rassurer et me dire que si de toute façon ça n’allait pas qu’il n’y aurait aucun problème pour le retour du boitier.Une fois installé place à l’essai. La voiture démarre impeccable ouf !Apres une grosse accélération la voiture se met en sécurité voyant rouge et cale. Mécano de métier je ne m’affole pas car aucun bruit suspect. Je re démarre le véhicule et repart tranquille. Je téléphone a P-Tronic a presque 18heures un 25 décembre le MR me répond en me disant que c’était pas un problème que certaine fois il suffisait juste d’ajuster la sensibilité du boitier.Pour ce faire sur le boitier, il y a un petit potentiomètre qu’il fallait mettre sur 4 au lieu de 5. Tout simple.Depuis la voiture fonctionne parfaitement j’ai attendu d’avoir suffisamment de recul, environ 2000Km, pour vous donner mon ressenti.La voiture en solo : le couple est nettement optimisé. Y a pas photo, aucun problème pour repartir en 5ème à 1200Tr. Les reprises en 6 sont également très efficaces.La montée en régime est franche et ne s’écrase plus arrivé à 3500Tr on peut prendre facilement 1000Tr de plus sans que le moteur souffre.Tractant souvent une petite caravane, mes essais ont été très simples. J’ai un tronçon de voie rapide en côte où habituellement à 110 au régulateur la vitesse retombe a 78/80 il fallait donc rétrograder en 5 pour relancer la bête.La ! Toujours au régulateur le véhicule perd entre 6 et 7 km/h l’optimisation du couple fonctionne donc parfaitement.Pour la consommation pour le moment c’est environ 6% de moins. Pas énorme mais quand même.Ça correspond à environ 0.5 litres au 100 en moins.En conclusion, je suis pleinement satisfait du comportement moteur qui n’a rien à voir à l’origine.Certes, le boitier n’est pas donné mais si on prend en compte que nous pouvons avoir des interlocuteurs de suite, que la première reprogrammation du boitier en cas d’échange de véhicule est gratuite.Je pense que ça vaut quand même le coup ce n’est bien évidement que mon avis. Fabrice B., Rilhac Rancon
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