kW | ch | Nm | |
---|---|---|---|
Série | 300 | 408 | 600 |
P-TRONIC | 403 | 548 | 806 |
Gains | 103 (34%) | 140 (34%) | 206 (34%) |
Je cherchais une alternative au tout-électrique et Diesel. La solution était l'hybride de BMW. J'ai mis de côté le plaisir de la sonorité d'un 6 cylindres et opté pour la 330e... Malgré le mode "Max eDrive" je voulais plus de performances (je viens d'une M4). J'ai acheté sur votre site internet le boitier additionnel adapté à mon moteur. Je suis satisfait car il fait son travail : 5,1 s pour franchir la barre des 100KM/H. La sensation du poids supplémentaire des batteries à totalement disparu surtout à l'inscription en virage. Je prends beaucoup de plaisir à toutes les allures. Joshua T, Miami (USA)
Une fois le boitier additionnel P-Tronic placé sous le capot de ma nouvelle BMW 330e j'ai senti le gain de couple sur tous les rapports.Le poids du moteur hybride a largement été compensé par la puissance du boitier. J'ai fait le test avec les différents modes. Une force tranquille très agréable. Petite remarque à P-Tronic : Sur la fiche de présentation ce n'était pas exactement la même photo que le produit reçu (installation très simple) et ils ne parlent jamais du chrono... Je m'en suis chargé pour ma BM : le 0 à 100 km/h est évacué en 4,95 secondes !! Peter W. (Overijse)
J'ai opté pour un boitier p-tronic qui reste une référence en matière de qualité de fabrication et de composants. La puissance annoncée pour ma 120d parait conséquente (environ 236cv) mais il faut savoir que les nouveaux moteurs bmw sortent entre 15 et 20cv de plus qu'annoncé, et avec les nouvelles normes de pollution ces moteurs sont très étouffés. J'ai mis ce boitier directement dès l'achat de la voiture, avec l'avis du technicien p-tronic, qui m'a confirmé que ca n'entravait en rien le rodage, puisque le boitier ne fait que liberer la puissance "réelle" de la voiture finalement. Il faut juste rester "zen" et ne pas brusquer la mécanique dès les premiers kilomètres comme un rodage classique. Ce boitier s'installe très facilement directement sur l'alimentation de la rampe injection. Il comporte un réglage variant de 19% de puissance en plus a 31%, le réglage usine étant de 25%. On peut varier le réglage suivant le "ressenti" de l'apport de puissance. Il comporte une sécurité qui fait que si un composant interne vient a lacher, la configuration d'origine se fait automatiquement. Il ne joue en rien sur la pression de turbo. Il calcule juste le temps, la pression et le volume de carburant injecté suivant les normes constructeurs. Sur route, pour avoir essayer une 120d d'origine, le couple est plus important et arrive plus tot (1500 tr/min) ensuite la poussée est toujours linéaire mais plus forte et constante. La consommation est moindre s'il on roule a vitesse stabilisée sur autoroute, mais devient plus conséquente que d'origine si l'on utilise la voiture energiquement (environ 7,5l en mixte). Après il faut savoir ce que l'on veut. Le prix est d'environ 500 euros par commande internet mais a augmenté depuis puisque le modèle de boitier a changé depuis peu du fait d'une nouvelle configuration de l'électronique chez BMW. bobix, lu sur le forum bmw-one.com
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